Cas suspects d’épidémie : un paquebot bloqué au large de Port-Louis

Les autorités mauriciennes suspectent une épidémie de choléra à bord d’un paquebot de la compagnie Norvegian Dawn. Actuellement, le bateau de croisière se trouve au large de Port-Louis. Rien n’est confirmé pour l’heure, mais des tests sont effectués pour rechercher toutes maladies qui pourraient être dangereuse. Le préfet de La Réunion a interdit l’accostage du navire à quai, il devait passer par La Réunion avant de terminer sa croisière à Maurice.

- Publicité -

Ce matin, les autorités sanitaires sont allées à bord pour prélever des tests sanguins sur une quinzaine de passagers. Il faudra attendre au moins 48 heures pour avoir les résultats, fait-on comprendre du côté du ministère de la Santé.

L’on affirme suivre ce cas de très près.

À savoir que ce paquebot a commencé son voyage depuis Cape-Town en Afrique du Sud avant d’accoster Madagascar. Il devait se rendre à l’île de la Réunion. Mais, selon le site d’information Réunion la Première, la préfecture a refusé qu’il accoste. Il devait par la suite accoster à Maurice aujourd’hui, mais est arrivé plus tôt, soit à 18 heures hier après avoir été refusé à l’île de La Réunion.

Le ‘Norwegian Dawn’ compte 2184 passagers et 1026 membres d’équipage. Quelque 2,000 passagers auraient terminé leur croisière en débarquant à Maurice ce matin. Il était prévu que 2,279 nouveaux passagers embarquent sur le bateau aujourd’hui à Port-Louis.

Étant donné que les résultats des tests ne seront connus que dans un délai de 48 heures environ, les passagers qui devaient prendre le ‘Norwegian Dawn’ et débuter leur croisière au départ de Maurice aujourd’hui ne pourront le faire à cause des risques sanitaires potentiels.

Ils devront être relogés dans des établissements hôteliers disponibles.

Pour l’heure, les autorités mauriciennes disent attendre les résultats des analyses afin de connaître la marche à suivre.

Cette lettre a été envoyée aux passagers à bord et tout est mis en œuvre pour facilter la communications des passagers avec leur agence de voyage, ainsi qu’à leurs proches

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -