L’opération escargot de Linion Pep Morisien (LPM), prévue demain à travers l’île, est maintenue. D’ailleurs, en conférence de presse, ce lundi 23 mai, les membres du parti politique ont, une fois de plus, incité les automobilistes à rouler à une vitesse de 20km/h.
Le LPM, qui compte mener plusieurs actions de contestation contre la flambée des prix du carburant, affirme que le déplacement des élèves vers les établissements scolaires, dont ceux qui prendront part aux examens de Cambridge, ne sera pas perturbé puisque les activités seront lancées après 12h, leur permettant d’accéder à leurs établissements.
Dans une tentative de faire baisser le prix du carburant, le LPM a accordé au Premier ministre jusqu’à vendredi pour rectifier la donne. Rappelons que, pour la 3e fois cette année, le prix de l’essence et du diesel a connu une majoration. L’essence est passé de Rs 67,40 à Rs 74,10 le litre, et le Diesel de Rs 49,60 à Rs 54,55 le litre.
Abondant dans le même sens, Yvor Tan Yan et Raouf Khodabaccus ont encouragé les automobilistes à rouler à 20 km/h demain.
En réponse à Pravind Jugnauth, qui soutient qu’à l’international les choses sont aussi difficiles qu’à Maurice, Dev Sunnassy a soutenu que « seki li bliye dir ou, seki saler minimum Singapour li Rs 65 000, Seychelles Rs 16 700”.
« Inn ler pou pran ou destin dan ou lame », a lâché Jean-Claube Barbier à la population, qu’il invite à se joindre au Fuel Strike.
L’activiste Bruneau Laurette a quant à lui tiré à boulets rouges sur le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui, selon lui, ne comprend pas la souffrance de la population.