Camping à la plage : Plus besoin de dépot de Rs 3000 ou de notifier la Beach Authority

Fini la galère des démarches administratives pour camper sur les plages mauriciennes. Précision apportée par leministre de l’Environnement, Rajesh Bhagwan. Contacté par lemauricien.com, il annonce que les règles exigeant une notification et un dépôt de Rs 3000 sont désormais supprimées.

- Publicité -

Pour rappel, les campeurs devaient auparavant effectuer une demande 21 jours à l’avance et verser un dépôt de garantie pour obtenir l’autorisation de planter leur tente sur la plage.Ainsi, sous l’ancien régime, ériger une tente sur une plage publique pour passer un moment en famille et prendre du bon temps, sans prévenir au préalable l’organisme, pouvait résulter en une amende ne dépassant pas Rs 100 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas deux années.

« C’est une tradition pour les Mauriciens de camper sur les plages durant les fêtes de fin d’année. Ces espaces publics offrent un moment de détente et de partage pour les familles. Les procédures étaient devenues un véritable calvaire », a déclaré le ministre.

Cependant, Rajesh Bhagwan appelle les citoyens à faire preuve de responsabilité en maintenant la propreté des lieux. « Nous exhortons les Mauriciens à profiter des plages sans les salir ni les dégrader. Gardons nos plages propres », a-t-il insisté.

Le ministre a également précisé que la Beach Authority et la police de l’environnement renforceront leur surveillance pour garantir l’hygiène et la sécurité sur les plages.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -