Le Guide - Législatives 2024

Camp Carol – Grand-Baie : Le mot d’ordre: « Pran zot kayak ! »

« Pran zot kayak ! » C’est ainsi qu’un habitant de Camp Carol, à Grand-Baie, a qualifié la situation après les grosses averses de jeudi et vendredi. Tout comme les autres habitants de la localité, il se dit offusqué par une telle situation, qui dure depuis des années et après chaque grosse averse.

- Publicité -

Hier, des sapeurs-pompiers ont dû être mandés sur les lieux pour pomper l’eau de pluie, qui ne cessait de gagner en volume dans les petites ruelles pour ensuite inonder les cours et les maisons de la région. « Isi dilo akot zenou. Zanfan pa kapav sorti dan lakaz si sa kontinie », a souligné une autre habitant de l’endroit.

Pour évacuer l’eau, les habitants de la localité ont dû obstruer une partie de la route menant à Camp Carol pour ensuite effectuer une ouverture dans un système de drainage afin que l’eau de pluie puisse être déviée vers la baie de Grand-Baie. « Il faut retirer vite cette eau, car une personne vient de décéder dans l’endroit. Comment les gens vont circuler si cette ruelle est inondée ? » se demande un habitant.

Selon les riverains, le village de Grand-Baie a connu un développement important sur le plan touristique, mais les habitants du fin fond du village n’ont pas été gâtés par les autorités s’agissant des infrastructures. Camp Carol n’est d’ailleurs pas le seul endroit où il y a une accumulation d’eau.

La route côtière de Grand-Baie menant à Pereybère a été inondée, de même que l’enceinte de l’école primaire de la localité et la route menant au Super U. En raison des grosses averses, les échoppes se trouvant en face de la plage ainsi que les magasins et pubs sont restés fermés durant la première partie de la matinée hier. Des petits commerces du coin étaient malgré tout opérationnels durant la matinée, malgré les grosses averses.

Le ciel, qui était maussade le matin, a commencé à s’éclaircir peu après 13 heures. Et comme on devait s’y attendre, les habitants ont commencé à évacuer l’eau et la boue qui s’étaient accumulées dans leurs cours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -