Bourses d’études aux États-Unis : Brooklyn Jheemla et Jade Tanguy décrochent le Graal

Deux footballeuses mauriciennes ont chacune décrochée, une bourse pour étudier aux États-Unis. Brooklyn Jheemla et Jade Tanguy se rendront aux USA en août 2024 après avoir obtenu cette bourse sportive pour une durée de quatre ans.

- Publicité -

Elles ont su faire la différence et se distinguer comme des joueuses exceptionnelles du ballon rond et ont connu un progrès constant au fil des années passées à l’académie internationale de football de Liverpool à Maurice. Ce mercredi, elles ont rencontré la presse et ont exprimé leur désir de continuer sur cette voie.

Prenant la parole, Brooklyn Jheemla, âgé de 19 ans et habitante de Sainte Croix relate que c’est un rêve qui se réalise et a exprimé sa reconnaissance envers sa famille. « Mon travail a été récompensé », a-t-elle soutenu et avant d’ajouter « qu’il existe bel et bien un avenir dans le sport ».

Ainsi, cette habitante de Sainte Croix a décidé de poursuivre ses études kinésiologie au Navarro College se trouvant au Texas.

De son côté, Jade Tanguy a pour sa part exprimé sa reconnaissance envers les membres du staff. Cette habitante de Cap Malheureux, a tenu à remercier ses parents à cœur ouverts. La jeune femme de 18 ans explique que ses parents ont su la soutenir durant tout son parcours scolaire. Ainsi, elle fera ses études en Business et continuera à évoluer avec l’équipe de la Providence Christian College.

Pour le coach de l’académie, Neil Murphy, cette bourse représente une véritable opportunité pour ses deux protégés. Il n’a pas manqué de les tarir d’éloges. « Elles ont su excellé durant les années qui ont suivi », a-t-il affirmé.

Parlant de Brooklyn Jheemla, il a rappelé qu’elle a su adapter son jeu. « Brooklyn était un avant-centre avant de revenir au milieu de terrain. Elle a de la détermination et mérite vraiment cette opportunité », a-t-il souligné.

« Pour ce qui est de Jade Tanguy, elle est une joueuse de foot qui possède beaucoup de maturité. Évoluant comme avant-centre, elle est rapide et habile. Je pense qu’elle a un talent énorme », a rappelé Neil Murphy.

À savoir qu’elles prendront l’avion à la fin de ce mois. La rentrée universitaire se fera en août.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -