BoM : exercice de simulation d’incendie

Il était 10h pile hier matin lorsque l’alarme de la Banque de Maurice (BoM) a retenti dans le centre de Port-Louis. Dès lors, les citadins, qui vaquaient à leurs occupations habituelles, de même que tous ceux se trouvant dans un rayon de 50 mètres de la banque, ont été stupéfiés, braquant immédiatement leur regard vers le bâtiment de la Banque centrale.

- Publicité -

Peu après, les employés abandonnaient le bâtiment hâtivement par la grande porte, tandis que d’autres utilisaient les portes de secours, sous la supervision des agents de sécurité et des sapeurs-pompiers. De leur côté, Rama Sithanen, gouverneur de la BoM, et Gérard Sanspeur sont évacués en compagnie d’un groupe d’employés par la porte donnant sur la rue Sir William Newton.

Ce plan d’urgence et d’évacuation en cas d’incendie avait été organisé par le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS), comme c’est d’ailleurs le cas chaque année. Cette année, l’exercice a été placé sous la supervision de M. Beegoo, du MFRS. Ce dernier affichait d’ailleurs une grande satisfaction, la simulation n’ayant en effet duré en effet que 5 minutes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -