La construction d’une voie de contournement à Bois-Chéri, qui fait partie du schéma directeur global pour le Sud, est en cours en vue d’améliorer la sécurité routière. La rue Pandit Jhummun Giri Gossagne Napal à Bois-Chéri présente une mauvaise géométrie avec la présence de virages serrés. Elle traverse des zones fortement urbanisées et représente un danger pour les usagers de la route, notamment les habitants du village de Bois-Chéri. De plus, pendant la période du Maha Shivaratree, un volume de trafic élevé est généré, provoquant des embouteillages.
Les travaux pour la nouvelle voie ont lieu à proximité de l’usine de thé à Bois-Chéri. Cette voie contournera le village de Bois-Chéri sur quelque 2,2 kilomètres jusqu’au terrain de football à Grand-Bois.
Les travaux comprennent la construction d’une nouvelle route à chaussée unique d’une longueur de 1,6 km avec un accotement de 1,5 m de large de part et d’autre à Bois-Chéri. Il y aura aussi un nouveau pont de dix mètres de long avec un espace de cinq mètres de chaque côté pour accueillir une chaussée unique de sept mètres de large (deux voies de 3,5 m), un accotement 1,5 m et un sentier de 1,5 m de large des deux côtés. Deux jonctions seront signalisées à l’intersection du nouveau contournement de Bois-Chéri avec la route existante Pandit Jhummun Giri Gossagne Napal.
Les services publics existants seront déplacés. Une aire de stationnement pour autobus sera aménagée, les routes seront éclairées et seront pourvues de feux de circulation, de marquage au sol, de dos-d’âne, de réfléchissants, de panneaux de signalisation, d’information, de glissières de sécurité et de barrières en béton.
Les travaux ont débuté le 6 janvier et prendront fin en janvier 2024. Le coût des travaux est estimé à Rs 257 millions.