Belle-Mare : Roopun rend hommage aux aînés pour leur contribution au développement

Une cérémonie s’est tenue ce jeudi sur la plage publique de Belle-Mare pour marquer le 5e rassemblement annuel des séniors. À cette occasion, le président de la République, Pradeep Roopun, a tenu à saluer « la contribution inestimable de nos aînés dans la réalisation de l’île Maurice moderne ».
« Je vous remercie pour votre coopération dans la transformation du pays en ce sens », ajoute-t-il, tout en mettant l’accent sur « les efforts du gouvernement envers les personnes âgées », notamment avec le nouveau centre de loisirs de Riambel. « Il est très important d’honorer nos aînés. »
Étaient également présents les ministres Teeluck et Ramdhany.
Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck, a ainsi évoqué « le souci du gouvernement à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées, en reconnaissance de leur contribution au développement ». Quant au ministre de la Fonction publique, Anjiv Ramdhany, il a axé son intervention sur le fait que « l’espérance de vie s’élève désormais à environ 75,5% », taux qui « devrait encore augmenter d’ici 2024 ».
Pradeep Roopun l’a rejoint sur ce point, faisant ressortir que c’est « grâce à l’accès gratuit dans des établissements de santé, par le biais du gouvernement, que l’espérance de vie des Mauriciens a été prolongée jusqu’à une moyenne de 75 ans ». Anjiv Ramdhany ajoute : « Le gouvernement place toute sa confiance dans l’expertise et l’expérience de nos aînés pour contribuer au progrès et à l’avancement du pays. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -