Plusieurs années se sont écoulées depuis que le mauvais état des routes de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill est décrié par les habitants.
Nids de poule et crevasses parsèment les rues des villes soeurs, rendant difficile la vie des automobilistes.
Le phénomène est souvent relaté dans les médias, et pourtant, les autorités semblent ne pas y prêter attention. Il nous revient que la municipalité, au courant du problème, en impute la responsabilité à la CWA.
Olivier Barbe, conseiller du PMSD à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill, soutient avoir plusieurs fois soulevé ce problème lors des réunions du conseil. Mais rien ne change.
« Le maire actuel, comme le précédent, nous a fait comprendre que c’est la CWA qui en est responsable et que la situation changera en fin d’année », explique le conseiller bleu.
Pourtant, « depuis 2015 le problème est entier », observe Olivier Barbe. « Et nous arrivons fin 2021 ».
Par ailleurs, il relève que la responsabilité du mauvais état des routes est « à chaque fois imputée à la CWA sans plus ».
Le conseiller indique compiler plusieurs doléances des automobilistes de la région.
« Nepli ka’av roule kouma bizin dan Rose-Hill. Semin kas kase ek li andomaz masinn », explique une habitante de Roches-Brunes après avoir dû changer de suspension à deux reprises ces deux dernières années.
Olivier Barbe est d’avis qu’il n’est plus possible de convoquer des comités sans que les mesures n’emboitent le pas. « Il faudrait y remédier au plus vite », s’insurge le conseiller.