Si la vie se résumait à être ce que l’on souhaite. Sans nécessité de penser aux autres. Sans être interpellé par leurs regards. Sans se soucier de leurs commentaires. Vivre soi. Être vrai. Be Real.
A l’occasion de ses 40 ans, Kentucky Fried Chicken (KFC) se pare d’une approche novatrice pour affirmer leurs convictions, dans un monde en mutation. A cet effet, un film marquant cet anniversaire, réalisé par CIRCUS!, retranscrit en images et en musique l’univers même de KFC.
« KFC is 40 years… young ! », se réjouit Nicolas Caboche, General Manager de KFC. « Il était important pour nous de souligner notre attachement à cet esprit jeune à l’occasion de cet anniversaire ».
« Nous avons aussi réalisé ce film pour leur dire qu’ils ont raison de rêver et de voir la vie autrement. Les jeunes ont la capacité d’atteindre des sommets. Pour y arriver ils doivent se donner les moyens d’avancer et surtout de Be Real », ajoute de son côté Vincent Montocchio, Managing Director de CIRCUS!.
Le film a été présenté ce jeudi 23 mars au Hennessy Park Hotel lors du lancement des célébrations des 40 ans de KFC, placées sous le signe de la jeunesse. L’assistance, majoritairement composée de jeunes, a été plongée dans un univers de néons, de couleurs vives et de musiques rythmées.
Dans l’esprit de la marque, des univers disparates s’entrechoquent au fil des scènes filmées dans la rue, sur des terrains de jeu, dans des salles d’entraînement, des stores et d’autres lieux familiers sublimés par de belles lumières chaudes et de visages déterminé. Influenceurs, sportifs, artistes s’exposent. Cédric Lanappe, make-up artist, Ranini Cundasamy, championne de muay thai, Natty Gong, chanteur, Shazad Soorabally, champion de drift, Alex Monien, graffeur, et d’autres talents se sont mis en situation devant les caméras de Circus! pour exprimer la vision de la campagne.
Plus de 70 participants, cinq mois de travail sur le terrain et en studio pour cette œuvre rythmée où une attention minutieuse a été accordée à chaque détail afin de capturer tout l’essence des personnages.
« Face à la caméra nous avons permis aux différents protagonistes d’évoluer dans leurs éléments respectifs pour rester dans le vrai. Nous avons cherché à célébrer la différence, la détermination, le respect et l’estime de soi », explique Vincent Montocchio.
« C’est un film 100% local de niveau international », dopé à l’adrénaline, étincelant comme un kaléidoscope pour éclairer des talents à l’état brut qu’accompagne une musique en symbiose avec les battements du cœur. « Ce film est un condensé d’énergie qui met lumière les talents de ceux qui sont à la fois devant et derrière la caméra », fait ressortir le Managing Director de Circus! Advertising.
Les activités prévues durant l’année cibleront la clientèle de KFC dans sa diversité, son personnel, ses partenaires, entre autres. Les défis du monde d’aujourd’hui touchant à l’environnement, au développement durable, à l’intégration et l’épanouissement des personnes considérées comme vulnérables ont aussi été pris en considération dans le calendrier d’activités. Les jeunes seront au centre des attentions.