Bateaux de pêche inactifs au Port : la MPA passe à l’action et procède à la vente

La Mauritius Ports Authority procède à la vente des bateaux de pêche inactifs situés au port de pêche de Trou Fanfaron. Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, avait récemment révélé au parlement que pas moins de 27 bateaux sont restés inactifs pendant plus d’une année dans l’enceinte du port. Le gouvernement, par le truchement de la Mauritius Ports Authority, a pris la décision de se défaire de la réputation notoire du port en tant que cimetière de bateaux dans cette partie de l’océan Indien.

- Publicité -

Les soumissionnaires potentiels sont donc invités à soumettre leurs offres pour les bateaux de pêche suivants :

  • Sea Wonder
  • Armaan 1
  • Putrajaya 33
  • Roshan
  • Marine Star

Les bateaux sont disponibles au port de pêche de Trou Fanfaron pour inspection par tout acheteur potentiel. Les demandes d’inspection doivent être adressées au capitaine de port à l’adresse électronique k.newoor@mauport.com ou par fax au +230 242 8314.

- Publicité -

A savoir que conformément à l’article 32 (5) de la loi de 1998 sur les ports, le Port Master a, par un avis daté du 16 janvier de cette année, formellement demandé au propriétaire, à l’agent ou au représentant des bateaux de pêche inactifs dans le port de prendre toutes les mesures raisonnables pour faire retirer les bateaux inactifs du port. Compte tenu du non-respect de cet avis, la Mauritius Ports Authority procède donc à la vente de ces bateaux de pêche inactifs

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour