Avec le début officiel du mois sacré du Ramadan, Emirates propose depuis le week-end dernier à nouveau son service spécial Ramadan, à bord et au sol, pour ses passagers qui jeûnent, les aidant à mieux voyager et à répondre à leurs besoins particuliers pendant cette période importante. Les clients rompant le jeûne dans toutes les classes de cabine vers certaines destinations d’Emirates peuvent s’attendre à des repas iftar servis dans des contenants spécialement conçus par les designers internes de la compagnie aérienne, en collaboration avec des artistes du Mawaheb Art Studio.
Les repas se composent de salades froides à base de céréales fraîchement préparées et de sandwichs, accompagnés d’une variété de protéines, de dattes sans pépins, de laban, d’eau, de mini-pain arabe, ainsi que d’autres éléments essentiels à l’iftar. Les contenants sont servis sur les vols vers certaines destinations pendant les périodes qui coïncident avec l’iftar, sur les vols à destination et en provenance de la région du Golfe, ainsi que sur les vols destinés aux groupes d’Omra voyageant à Djeddah et à Médine pendant le mois du Ramadan.
De plus, des repas froids seront servis au lieu d’un repas chaud sur tous les vols vers Djeddah et Médine, y compris les vols de jour d’Omra. Les contenants ont également été conçus pour être facilement emportés si les clients le souhaitent. La boîte iftar d’Emirates sera servie pour compléter le service régulier de repas chauds de la compagnie aérienne, qui comprendra une option de soupe traditionnelle pour les passagers en première classe sur certains vols pour rompre leur jeûne. Le contenu de la boîte sera actualisé chaque semaine pour garantir une expérience culinaire de premier ordre aux clients pendant le mois sacré.
Pour les clients au sol, embarquant pendant les heures d’iftar et de sehri, des plateaux de dattes et d’eau seront disponibles aux portes pour plusieurs destinations. Dans les salons Emirates de l’aéroport, des dattes et du café, ainsi que des douceurs de style arabe, seront offerts pendant le Ramadan.
Emirates propose également une formation de sensibilisation au Ramadan à son équipage de cabine et aux équipes au sol, à Dubaï et sur l’ensemble de son réseau. Des ressources de formation spéciales ont été fournies pour s’assurer que les équipes opérationnelles connaissent les bases du mois sacré, comprennent la signification culturelle et les nuances de cette période, et reconnaissent les pratiques spécifiques que les musulmans pratiquent pendant le jeûne afin qu’ils soient prêts à fournir les plus hauts niveaux de service aux clients à tous les points de contact de leur voyage.