Avec le férié du 3 janvier : Un retard dans le versement des pensions appréhendé

L’année 2023 débutera dans des conditions difficiles pour les personnes du troisième âge car elles toucheront leurs pensions en retard vu que le 3 janvier a été décrété jour férié.

- Publicité -

Face à cette situation, le Pensioners Grievance Movement monte au créneau pour demander au gouvernement de faire le nécessaire pour le versement de la pension aux bénéficiaires avant le 31 décembre. Cette décision devrait s’appliquer aux pensions des veuves, des orphelins et des autrement capables.

Dans une déclaration au Mauricien, le président de l’association, Vivek Pursun, a souligné qu’en décrétant le 3 janvier jour férié, le gouvernement aurait dû savoir que cela aurait des répercussions sur le paiement de la pension des personnes du troisième âge vu que le 2 janvier tombe un lundi, jour férié. « Le 1er janvier est un dimanche. Cependant, il aurait dû savoir que cette décision allait retarder le paiement de la pension car les banques et les bureaux de poste resteront fermés les deux premiers jours de l’année 2023. Nous accueillons favorablement la décision du gouvernement d’accorder à la population un jour férié le 3 janvier prochain. Mais il y aura définitivement un retard dans le paiement de la pension », a-t-il dit.

À ce jour, la pension de décembre est presque terminée en raison de la cherté du coût de la vie. Je rappelle au gouvernement que les pensionnés se fient à cet argent pour vivre et c’est pourquoi nous faisons la requête au gouvernement pour le paiement soit au plus tard le 31 décembre 2022 », s’appesantit Vivek Pursun. Il a souligné que l’association a insisté auprès du gouvernement pour que le paiement de la pension se fasse le premier jour du mois au lieu du quatrième jour.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 29 décembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -