Autosuffisance alimentaire : Alteo propose 86 terrains agricoles à Vuillemin Estate

Dans une démarche visant à rendre les terrains agricoles plus accessibles tout en contribuant à l’autosuffisance alimentaire de l’île Maurice, le groupe Alteo a récemment mis en vente 86 parcelles de terrain agricole situées à Vuillemin Estate depuis le 1er septembre. Ces terrains, d’une superficie variante entre 50 et 100 perches, sont idéalement situés à quelques minutes de Quartier Militaire, dans la région de Melrose, et sont ouverts à tous.
A travers ce développement Alteo, en tant qu’acteur clé de la région Est de l’île, s’engage à créer de la valeur et des opportunités de croissance durables grâce à ses activités et à des projets innovants qui s’alignent sur sa vision de « Making the East an everlasting place to grow. »
Il convient de rappeler qu’Alteo avait déjà vendu son premier lotissement agricole à Clemencia en 2021, où 88 parcelles avaient été écoulées en quelques semaines seulement. Cela témoigne de l’engouement des agriculteurs et des investisseurs pour ce type de propriété. En achetant un terrain à Vuillemin Estate, l’acquéreur bénéficiera également du soutien d’Alteo via Alteo Planters’ Services Ltd (APS).
Solution clé en main
Cette organisation offre une solution clé en main, assurant la gestion complète de la culture de la canne à sucre, de la plantation à la récolte, en passant par l’entretien général du champ. Pour ceux qui préfèrent cultiver d’autres produits tels que les tomates, les bananes, les giraumons ou les ananas, l’agronome d’Alteo, Junior Contato, Farm and Productive Landscape Manager, a déjà identifié une sélection adaptée à la région.
Alteo Planters’ Services, créée il y a 13 ans, s’engage à collaborer avec les planteurs de canne à sucre en leur fournissant des services rentables et de qualité pour garantir une production durable de la canne à sucre. Christian Travailleur, Responsable du Département Alteo Planters’ Services, a confirmé que grâce à Alteo Planters’ Services, la prise en charge de la gestion complète de leurs terres sera assurée.
Quant à Bruno Goder, Property Executive – Real Estate Development au sein du cluster Property d’Alteo, il a déclaré que le projet de Vuillemin Estate s’inscrivait parfaitement dans la vision de ‘Making the East an everlasting place to grow’ dans sa quête de donner les moyens aux mauriciens de viser à l’autosuffisance alimentaire de Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -