Le Chairperson de l’Assemblée régionale de Rodrigues (ARR), Christian Léopold, a rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier après-midi, au New Treasury Building à Port-Louis. Il l’a ainsi a invité officiellement en tant que Chief Guest pour les célébrations du 20e anniversaire de l’autonomie de Rodrigues du 12 octobre prochain.
Le président de l’Assemblée régionale de Rodrigues a souligné que l’invitation officielle sera transmise au Premier ministre par les soins du bureau du Chef commissaire de Rodrigues, Johnson Roussety. Il a souligné qu’en tant que président de la ARR, sa rencontre avec le Premier ministre Jugnauth visait à rassurer ce dernier sur le fait que cette instance de démocratie régionale travaille dans l’intérêt de la République de Maurice.
D’autre part, le Premier ministre a donné la garantie qu’il apportera tout le soutien nécessaire pour que l’ARR puisse avancer dans la bonne voie au profit de ses membres et pour permettre à la démocratie de s’épanouir au sein de la république.
Joseph Christian Leopold a également rappelé que son rôle est de faire prévaloir la démocratie à Rodrigues entre la majorité et la minorité au sein de l’ARR. Mardi dernier, il avait assisté à une partie des travaux de l’Assemblée nationale en tant qu’invité du Speaker, Sooroojdev Phokeer. Il a également eu l’occasion de se familiariser avec les procédures d’e-Parliament en vue de son introduction prochaine à l’Assemblée régionale de Rodrigues.