Le Guide - Législatives 2024

Aurore Perraud : « Le GM doit faire de la violence domestique sa priorité »

« La violences domestique doit servir d’alerte. Le gouvernement doit en faire sa priorité ». C’est ce qu’a déclaré Aurore Perraud lors de la conférence de presse de l’aile féminine du PMSD ce samedi, 2 avril.

- Publicité -

Suivant un mois de mars sanglant avec quatre femmes tuées en deux semaines, l’ancienne ministre de la Femme et membre de l’aile féminine du PMSD dénonce « l’indifférence des ministres » face aux cas de violence domestique à travers l’île.

« On met trop souvent l’accent sur la violence physique mais il y a également la violence psychologique et mentale », a fait ressortir Aurore Perraud.

Cette dernière interpelle par conséquent la ministre Kalpana Koonjoo-Shah sur sa gestion des cas de violences domestique. « Elle doit avoir plus de sensibilité et elle doit écouter », a déclaré l’ancienne ministre.

A cet effet, Aurore Perraud souligne que la population ne peut se contenter « d’une déclaration banale de la ministre alors que la situation est alarmante ».

« Nous voulons plus que ca pour protéger les femmes », a ajouté Aurore Perraud.

De plus, elle estime que la question du danger des femmes doit avoir l’attention de tout un chacun tous les jours et pas uniquement le 8 mars.

Pour rappel, quatre femmes ont été tuées en deux semaines durant le mois de mars.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -