Murvind Beetun, une des anciennes vedettes de Top FM poursuit la direction de cette radio pour licenciement injustifié. Dans une mise en demeure servie cette semaine le journaliste – aujourd’hui un des principaux animateurs du site web Libération – revient en détail sur les évènements survenus le 14 juin de l’année dernière à Top FM et qui, de son point de vue, a conduit la direction de la radio a le pousser à la démission.
Dans sa plainte le journaliste raconte en détail la chronologie des évènements ayant précédé et suivi le programme radio du 5 de l’année dernière. Au cours de ce programme il a interviewé l’ASP Jagai en présence de deux hommes de loi supposément envoyés par le Commissaire de police pour veiller à ce que le haut gradé de la police ne fasse aucune diffamation ou « contempt of court ». Le journaliste raconte comment l’émission a été interrompue et comment il a été menacé par des personnes qui avaient envahi le local de la radio. Il estime que durant ces évènements il n’avait pas reçu « the necessary expected respect, empathy, consideration and protection » de son employeur alors qu’il faisait son métier sur son lieu de travail. Ce comportement de son employeur l’a poussé à la démission. Ce qu’il considère comme étant égal à une « unjustified dismissal. »
Rappelons que la direction de Top FM fait également l’objet d’une autre plainte pour le même motif déposé par l’animateur journaliste Habib Mosaheb au bureau du travail.