Le Mauritius Post Parcel Centre, initiative de Mauritius Post Ltd (MPL), installé au Tribeca Mall (Monde de la Maison), a été inauguré par le ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin. Ce dernier a salué la création du Mauritius Post Parcel Centre, comme « une nouvelle étape vers l’innovation et la modernité ». Soulignant que le Tribeca Mauritius Post Parcel Centre est le 115e centre postal de la MPL, il a exprimé sa satisfaction quant à ses efforts constants pour se réorganiser, accroître la proximité avec ses clients ainsi que pour répondre aux besoins changeants de ses clients.
Le ministre a, en outre, souligné la popularité du commerce électronique, tant national qu’international, auprès de la population, soulignant que l’année dernière, environ 700 000 colis ont été affranchis à l’intérieur du pays, tandis que 600 000 colis ont été postés pour des achats internationaux. La tendance du commerce électronique gagne rapidement en popularité parmi les Mauriciens, et « nous attendons environ 1 million de colis intérieurs et 1 million de colis internationaux supplémentaires pour cette année », a-t-il ajouté.
C’est en effet dans ce contexte, a déclaré le ministre Balgobin, que la MPL a imaginé cette initiative, dans le but de fournir des services de colis dans un point facilement accessible à tous. Il a ajouté que le Tribeca Mauritius Post Parcel Centre sera opérationnel jusqu’à 18h45 en jours de semaine et jusqu’à 14h45 le samedi, pour « le confort de tous les clients ».
Le ministre des Technologies de l’information a souligné que le gouvernement veille « qu’un écosystème adéquat avec une connectivité Internet efficace soit mis en place », afin que la population puisse bénéficier de services en ligne en plein essor. Deepak Balgobin a également exprimé sa gratitude à Courts Mammouth et au Monde de la Maison pour leur collaboration à ce projet.
Concernant les projets clés en cours du MPL, le ministre Deepak Balgobin a annoncé le lancement d’une application mobile, la création de bureaux de poste à Trou-d’Eau-Douce et à Mare-d’Australia et la décentralisation des services.