Au Caudan Waterfront : le Barkly Wharf renaît de ses cendres

Le triste spectacle des flammes ravageant, dans la nuit du 11 novembre 2021, le Barkly Wharf et son célèbre Craft Market au Caudan Waterfront restera à jamais gravé dans la mémoire collective. 13 mois plus tard, les entrepreneurs lésés, qui opéraient de manière provisoire dans l’Allée des artistes, ont retrouvé le sourire en apprenant que la remise en état et la restauration du bâtiment avaient été complétées. Une partie des commerces seront opérationnels cette semaine.

- Publicité -

Le Barkly Wharf renaît de ses cendres ! Un joyau de la capitale où trois personnes avaient été prises au piège avant d’être secourues par les pompiers lors de cette nuit fatidique. Les flammes avaient tout emporté sur leur passage en détruisant le Craft Market, les boutiques du rez-de-chaussée et du premier étage, et même les bureaux qui se trouvaient du deuxième au cinquième étage.

En bref, tout l’intérieur du bâtiment nécessitait d’être refait. Un peu plus d’un an plus tard, l’attente en valait la peine.

- Publicité -

C’est dans un cadre mêlant élégance et modernisme que les commerçants opéreront dans les jours à venir, dont le propriétaire du magasin Lakaz Ravanne, qui avait payé le plus lourd tribut. « J’avais perdu tous mes investissements, estimé entre Rs 250 000 et Rs 275 000. Les artisans qui travaillent actuellement dans l’Allée des artistes, attendaient cette réouverture avec impatience. » Un autre entrepreneur souligne que « ces derniers mois ont été très difficiles, car on commence à peine à sortir la tête de l’eau après deux ans de Covid-19. Cette réouverture nous met du baume au cœur. »
Le Craft Market n’aura jamais été aussi attrayant. Son aspect authentique a été conservé à travers la tôle et le bois, mais utilisés d’une manière tellement élégante et raffinée. L’éclairage du plafond et de l’escalier imposant font toute la différence. La présence d’un bel arbre en plein milieu du site surprendra les visiteurs. Des structures en bois ornent désormais l’atrium surplombant le centre commercial, lui donnant un aspect rustique. Côté shopping, on retrouve plusieurs enseignes fidèles au Caudan comme l’Occitane, Poncini et Phydra, entre autres, ainsi que quelques nouvelles. Certaines d’entre seront ouvertes au public d’ici février 2023.
Le Barkly Wharf est ouvert de 9h30 et 20h du lundi au samedi, et de 9h30 à 14h les dimanches. Le Craft Market, quant à lui, est ouvert de 9h30 à 18h tous les jours, sauf le dimanche jusqu’à 14h.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques