Arrestation au Mahébourg Waterfront : Tony Apollon et quatre personnes libérés

L’assistant secrétaire général du MMM, Tony Apollon, ainsi que les personnes arrêtées à la mi-journée au Mahébourg Waterfront, ont finalement été libérés cet après-midi.

- Publicité -

Cependant, la police n’en démord pas : malgré l’insistance de l’état major du MMM dans la cour du poste de police pour leur libération immédiate, Tony Apollon et les autres individus ayant été interpellés seront poursuivis en cour par la police pour rassemblement illégal.

Lundi, Tony Apollon devra se rendre en cour où une charge provisoire de illegal gathering sera retenue contre lui. Il sera accompagné de ses avocats, Me Veda Baloomoody et Reza Uteem.

« Un policier m’aurait vu assis au Mahébourg Waterfront avec mes Jerricans d’essence et a demandé la raison de ma présence. D’autres personnes m’ont aperçu et m’ont rejoint. La police m’a reproché d’avoir rassemblé 12 personnes et que je tenais une manifestation », a expliqué Tony Apollon à sa sortie du poste de police de Grand-Bois.

Tony Apollon a interrogé lors de sa déclaration à la presse, « deux anciens membres du MMM, Steve Obeegadoo et Ivan Collendaveloo, qui sont désormais en alliance avec le parti au pouvoir » : « Kot zot sans demokrasi, kot zot pe aplodi et anpes bann dimounn koze ? ».

« Mo bien kontan finn liber Tony ek bann lezot kamarad. Arete fer dominer! », a déclaré Paul Bérenger qui était dans la cour du poste de police de Grand-Bois en compagnie de plusieurs membres du bureau politique du MMM. Ce dernier réclamait la libération de son secrétaire général adjoint.

Pour rappel, au moins quatre personnes qui étaient présentes aux abords du warterfront ont été interpellées par la police ce samedi 21 mai. Le secrétaire général adjoint du MMM avait aussi été embarqué par la police. Pour cause, quelques pêcheurs et plaisanciers étaient assis sur le rebord en béton longeant le Mahébourg Waterfront à la mi-journée. Des jerricans vides étaient posées à leurs pieds en signe de protestation silencieuse à la hausse des prix de l’essence.

La police a estimé qu’il s’agissait d’un rassemblement illégal et a par la suite procédé à des interpellations.

Le Mahébourg Waterfront quelques minutes avant l’interpellation par la police, des personnes assises sur la bordures en béton de l’esplanade.
Source photo : Facebook – Mahebourg Otantik
L’état Major du MMM dans la cour du poste de police de Grand-Bois réclamant la libération de leur secrétaire général adjoint le samedi 21 mai
Paul Bérenger dans la cour du poste de police de Grand Bois, réclamant la libération de son secrétaire général adjoint, ici debout au balcon du poste de police
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -