Après deux mois de traitement en Inde, Fateemah Dilmohamed est de retour à Maurice. La jeune femme, victime d’un grave accident le 23 novembre dernier, lorsqu’elle s’est retrouvée coincée dans un tapis roulant à Grand-Baie La Croisette, a été accueillie par ses proches à l’aéroport international de Plaisance ce samedi 15 février.
Dans une déclaration à la presse, Fateemah Dilmohamed a tenu à remercier le gouvernement et les services de santé pour leur soutien. Sa mère, qui l’a accompagnée pendant toute la durée de son traitement en Inde, a également exprimé sa gratitude envers le gouvernement, le Premier ministre et le ministre de la Santé. « Ils ont pris une décision rapide qui a sauvé la jambe de ma fille », a-t-elle déclaré.
Des médecins traitants ont accompagné Fateemah Dilmohamed à Maurice pour faire le « handling over » avec les médecins mauriciens. Dans une déclaration à la presse, l’un des médecins a indiqué que « it has been a great team work » et a déclaré que le traitement de Fateemah Dilmohamed « is going very good ».
Selon les informations disponibles, Fateemah Dilmohamed « a reçu de bons soins médicaux » à Chennai, en Inde, où les médecins ont réussi à traiter sa jambe. De retour au pays, son traitement se poursuivra à Maurice, où elle bénéficiera de l’expertise de l’équipe du ministère de la Santé. Elle devrait commencer son traitement de réhabilitation dans les prochains jours.
À savoir que c’est l’état mauricien qui a pris en charge les frais ayant trait au traitement de la jeune femme.