L’ancien chef de mission des jeux du Commonwealth de Maurice en Australie, Kaysee Teeroovengadum, a plaidé non coupable au Tribunal de district de Southport, d’avoir agressé sexuellement un membre de l’équipe mauricienne des Jeux du Commonwealth lors d’une séance photo alors qu’il se trouvait sur la Gold Coast en 2018.
Kaysee Teeroovengadum a comparu devant la justice australienne ce lundi 6 juin au tribunal de district de Southport où a débuté le procès.
Selon les informations de ABC news, le tribunal a appris que la victime aurait essayé d’attirer l’attention d’une personne qui se tenait à côté d’elle lors d’une séance photo lorsque l’infraction présumée s’est produite.
Plusieurs photos avaient été prises des athlètes qui se trouvaient en Australie pour les Jeux du Commonwealth, notamment une photo en solo avec Kaysee Teeroovengadum et une photo de groupe.
Plus tard dans la soirée, l’athlète a dit à son l’entraîneur qu’elle avait subi un d’attouchement sexuel lors de la séance de photos. Par la suite, deux réunions ont eu lieu avec les officiels.
Au cours de l’une des réunions, Kaysee Teeroovengadum aurait dit à l’athlète que « tout était dans sa tête », mais que s’il l’avait touché sans le vouloir, il s’excusait.
Les images ont été présentées en cour. La Crown Prosecutor, Natalie Lima, a demandé au jury de déclarer Kaysee Teeroovengadum coupable d’agression sexuelle, mais que si le jury n’était pas convaincu que l’agression était « indécente », il pourrait être reconnu coupable de l’accusation alternative d’agression commune.
Le procès s’est ensuite poursuivi avec le témoignage de témoins par liaison vidéo de Maurice.