Allégations d’abus sexuel sur cinq enfants du Foyer Père Laval : les faits remontent à 2022

« Cette affaire date de l’année dernière et les procédures avaient déjà été enclenchées » pour le suivi des enfants du Foyer Père Laval victimes d’abus sexuel, a indiqué le père Jean Maurice Labour. Leur plainte à la police, a-t-il ajouté, s’insèrerait dans lesdites procédures.

- Publicité -

Le responsable du Foyer Père Laval réagissait à la suite d’allégations d’abus sexuel survenu au sein du Shelter.

En effet, ce lundi 23 janvier, cinq mineurs de moins de 13 ans ont logé une plainte au poste de police de Plaine-Verte contre un autre pensionnaire du Shelter, âgé de 16 ans, pour abus sexuel.

Contacté à cet effet, le père Jean Maurice Labour explique que cette affaire remonte à 2022. Depuis, les présumées victimes et l’accusé ont été éloignés, a-t-il poursuivi, soulignant que « depuis il n’y a plus eu d’interaction entre eux ».

Père Labour soutient que le présumé agresseur a, depuis les faits, été relogé dans un autre espace du Shelter, un soignant se tenant à son unique disposition.

Le responsable du Foyer Père Laval affirme que c’est au cours d’une visite de routine d’un psychologue, dans le sillage de ces dénonciations, que les enfants ont commencé à se livrer.

Le présumé agresseur, lui, présenterait un comportement jugé anormal.

Le père Labour insiste que, depuis les accusations formulées par les cinq mineurs, l’adolescent incriminé a toujours été « sous surveillance » et « accompagné ».

Nous avons tenté de connaitre les circonstances dans lesquelles ces mineurs ont été abusés sexuellement et si des sanctions ont été prises au sein de l’établissement. Nos questions sont jusqu’à l’heure restées sans réponse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -