Alerte Skimming : des appareils découverts sur des guichets automatiques de la capitale

Deux suspects ont été arrêtés par la police au cours de la semaine dernière suivant des cas de skimming. Les policiers ont pu remonter jusqu’aux suspects d’origine Bulgare et suivant leur interrogatoire, ont été placé en état d’arrestation. Il nous revient qu’ils sont toujours maintenus en détention.

- Publicité -

Par ailleurs, selon les informations recueillis auprès des autorités, les 3 appareils ayant été placés sur les guichets automatiques, se trouvaient à Port-Louis.

La Mauritius Bankers Association a d’ailleurs identifié des cas de skimming sur un nombre limité de guichets bancaires. Selon l’association, ces incidents ont été rapidement détectés et immédiatement signalés aux autorités.

Dans une déclaration à la télévision nationale dimanche soir, Daniel Essoo, CEO de la Mauritius Bankers Association, a soutenu que « nous sommes au courant de 3 cas, de Skimming devices, soient des appareils qui ont été placé sur des ATM au cours du week-end dernier. Ces équipements ont été placés en place pendant pas très longtemps. Il y a un très petit nombre, à notre connaissance, de transactions ».

Pour l’heure, l’enquête policière suit son cours.

À savoir que le Skimming est une fraude financière où des criminels tentent d’utiliser des dispositifs afin de capturer des informations de la carte de crédit ou de débit. Ces skimmers sont placés sur le lecteur de carte de l’appareil pour copier les données.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -