Alerte fraude : de faux SMS circulent au nom de la Mauritius Post

La Mauritius Post met en garde contre une nouvelle vague d’escroqueries par SMS. De nombreux Mauriciens ont reçu des messages leur indiquant que leur colis ne pouvait être livré, les invitant à cliquer sur un lien pour fournir des informations personnelles ou effectuer des paiements.

- Publicité -

Selon Jayraj Itoo, Officer-in-charge à la Mauritius Post, ces messages sont frauduleux. Il appelle les destinataires à ne surtout pas cliquer sur les liens et à porter plainte auprès de la police. « Il ne faut en aucun cas donner ses informations personnelles », insiste-t-il.

La Mauritius Post rappelle qu’elle utilise les SMS uniquement pour informer ses clients de la disponibilité de leurs colis en bureau de poste. « Ces escrocs utilisent des méthodes similaires par e-mail », prévient Jayraj Itoo.

Ces arnaques ont, d’ailleurs déjà fait plusieurs victimes. La Mauritius Post exhorte donc la population à faire preuve de vigilance.

À savoir que Jayraj Itoo a été fraîchement nommé Officer-in-charge suivant le départ du CEO de la Mauritius Post Ltd Vijaye Ramchurn qui sera candidat sous la bannière de l’Alliance Lepep à la circonscription No9.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -