La Mauritius Post met en garde contre une nouvelle vague d’escroqueries par SMS. De nombreux Mauriciens ont reçu des messages leur indiquant que leur colis ne pouvait être livré, les invitant à cliquer sur un lien pour fournir des informations personnelles ou effectuer des paiements.
Selon Jayraj Itoo, Officer-in-charge à la Mauritius Post, ces messages sont frauduleux. Il appelle les destinataires à ne surtout pas cliquer sur les liens et à porter plainte auprès de la police. « Il ne faut en aucun cas donner ses informations personnelles », insiste-t-il.
La Mauritius Post rappelle qu’elle utilise les SMS uniquement pour informer ses clients de la disponibilité de leurs colis en bureau de poste. « Ces escrocs utilisent des méthodes similaires par e-mail », prévient Jayraj Itoo.
Ces arnaques ont, d’ailleurs déjà fait plusieurs victimes. La Mauritius Post exhorte donc la population à faire preuve de vigilance.
À savoir que Jayraj Itoo a été fraîchement nommé Officer-in-charge suivant le départ du CEO de la Mauritius Post Ltd Vijaye Ramchurn qui sera candidat sous la bannière de l’Alliance Lepep à la circonscription No9.