Garance maintiendra son déplacement vers le sud tout en s’approchant de Maurice et il est probable que des conditions cycloniques soient ressenties au cours de la nuit, selon la station météorologique de Vacoas, dans son dernier bulletin émis à 22H10 ce jeudi soir. Maurice reste, ainsi en alerte cyclonique de classe 3.
Selon le communiqué de la station météo, Garance est toujours un cyclone tropical intense. Il s’agit d’un système de petit diamètre avec des rafales des 230 km/h tout près du centre.
À 22h00, le cyclone tropical intense se trouvait à environ 260 km au nord-ouest de Maurice, et se déplace vers le sud à une vitesse de 8 km/h.
Des averses parfois modérées à fortes avec orages sont attendues et pourraient causer des accumulations d’eau et des inondations.
En cas de fortes averses, il est conseillé au public:
1. de rester à l’abri et de ne pas s’abriter sous les arbres pendant les orages.
2. d’éviter les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau qui pourraient être en crue, ainsi que les pentes montagneuses sujettes aux glissements de terrain.
3. d’être très prudent sur les routes en raison d’une visibilité réduite due à ces fortes averses et due au brouillard.
Le vent soufflera du nord-est à une vitesse d’environ 40 km/h, avec des rafales de l’ordre de 100 km/h, se renforçant graduellement.
La mer sera très forte avec des houles de l’ordre de 5-7 mètres. Les marées tempêtes provoqueront des inondations côtières dans les secteurs nord et ouest. Il est conseillé de ne pas s’aventurer en mer et sur les plages, précise la station météo de Vacoas.