Un homme de 28 ans a été pris en flagrant délit alors qu’il se débarrassait illégalement de débris de construction sur un terrain en friche à Albion dimanche. Les fonctionnaires du ministère de l’Environnement, alertés par des signalements, sont intervenus sur place et ont surpris le contrevenant en train de décharger des déchets depuis sa camionnette.
Conformément aux dispositions de l’Environment Act, les officiers lui ont infligé une amende fixe (Fixed Penalty) de Rs25 000 pour cette infraction.
Le ministère de l’Environnement indique que des opérations similaires seront menées dans d’autres régions pour lutter contre le Dumping illégal et sensibiliser la population aux conséquences graves de ces actes sur l’environnement. Les officiers comptent appliquer une attitude de zéro tolérance. C’est la directive émise par le ministère.
Les autorités lancent un appel à tous les citoyens pour préserver la propreté de l’île et respecter les lois en vigueur. Tout acte de pollution ou de dépôt illégal de déchets expose les contrevenants à des sanctions sévères. D’ailleurs, le public peut contacter la Hotline du ministère de l’Environnement pour dénoncer tout acte similaire.