Air Mauritius : pas de vol direct sur Rome annoncé pour octobre

Annoncé comme nouvelle desserte d’Air Mauritius à partir du mois d’octobre 2024, le vol direct sur Rome ne sera pas concrétisé. La compagnie aérienne a en effet mis ce projet, élaboré par l’ancien directeur commercial, Laurent Recoura en veilleuse, pour des raisons de rentabilité. La nouvelle stratégie commerciale d’Air Mauritius, comme annoncé par le nouveau Chief Executive Officer, Charles Cartier, vise plutôt à consolider les marchés phares.

- Publicité -

« Comme déjà annoncé par le CEO, Charles Cartier, la stratégie commerciale d’Air Mauritius consistera à consolider nos marchés clés, comme Londres, Paris, l’Afrique du Sud ou l’Inde. La demande est plus grande sur ces dessertes et nous avons décidé de ne pas disperser nos ressources », fait-on comprendre officiellement en affirmant carrément que cette desserte sur Rome, décidée par l’ancien directeur commercial, Laurent Recoura, n’était pas rentable et qu’il n’y avait pas eu d’études à ce sujet au préalable.

En revanche, Air Mauritius conserve le vol à destination de Genève, également annoncé à partir d’octobre, où la demande est plus grande. En parallèle, le transporteur national s’active à concrétiser des vols quotidiens sur l’Afrique du Sud. Des vols plus fréquents sur l’Australie sont aussi prévus, vu que ce marché a un certain potentiel. « En même temps, nous allons consolider nos marchés clés comme Londres et Paris. De même, nous avons déjà un vol quotidien sur Mumbai et nous visons à augmenter la fréquence sur New Delhi », explique-t-on.

Air Mauritius prendra livraison de nouveaux avions en 2025 et 2026, avec la possibilité d’exploiter plus concrètement d’autres marchés. Concernant Rodrigues, la fréquence sera de six vols par jour, voir jusqu’à sept vols, en période de pointe. Le nouvel avion pour desservir Rodrigues est toujours in the pipeline avec des négociations actuellement en cours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -