Air Mauritius : augmentation de la charge de travail

Sous la dénomination de Product Improvement Initiative, le Cabin Operations Management de MK a ajouté une nouvelle tâche pour le personnel navigant. Ainsi, pour un meilleur confort des passagers en Classe Business sur les vols long-courriers à destination de Genève, Londres et Paris, les hôtesses auront à proposer au client un « mattress », de l’installer comme l’exige le passager et de le reprendre et ranger au moment de la descente de l’avion vers sa destination.
Cette nouvelle tâche constitue, selon le personnel navigant, une augmentation de la charge de travail, alors que l’équipage travaille déjà avec moins de personnel à bord depuis l’administration. Le personnel regrette par ailleurs qu’aucune discussion n’a eu lieu entre AMCCA et la direction avant la mise en œuvre de cette nouvelle tâche supplémentaire. L’équipage assume, selon son syndicat, de plus en plus de responsabilités à bord, ce qui devient très éprouvant pour eux pour garantir la « surcharge » d’aspects commerciaux et la sécurité des passagers à bord.
Ainsi, il demande à AHL de s’assurer que le responsable du département des opérations en cabine, un poste aussi crucial, soit effectué par une personne qualifiée et compétente. Le personnel navigant trouve que le titulaire actuel du poste, AM, règne sur l’équipage de cabine sans dialogue ni consultation, en imposant ses décisions sans aucun droit pour eux de s’exprimer sur les problèmes qui surviennent au travail ! AHL ferme les yeux sur cette manière de procéder non éthique, qui va à l’encontre des bonnes relations industrielles et des pratiques.
Le ministère du Travail a été mis au courant de cette situation et l’AMCCA attend des mesures de la part du ministère du Travail pour remédier à la situation dès que possible.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -