Le gouvernement a décidé d’amender les Income Tax (Financial Assistance for payment of Special Allowance) regulations 2025 afin d’accorder un soutien financier aux différentes catégories d’employeurs confrontés à des difficultés à payer le 14e mois. Ces employeurs comprennent les institutions charitables et Ong enregistrées à la Nations Social Inclusion Foundation, les institutions religieuses, les syndicats, les entreprises autres que celles engagées dans l’exportation ou les PME dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas Rs 750 M pour l’année financière 2023-2024, et ceux opérant dans les secteurs des BPO, des services de sécurité, des services de nettoyage et de la construction.
Une aide financière sera également accordée aux employeurs rencontrant des difficultés pour le paiement de la compensation salariale en 2025. Ainsi, Rs 610 par mois seront accordées aux employés des institutions charitables et Ong, ainsi qu’à ceux des institutions religieuses, etc. Les PME ayant un chiffre d’affaires ne dépassant pas Rs 100 000 et les entreprises orientées vers l’exportation disposant d’un chiffre d’affaires supérieur à Rs 750 millions, BPO , etc., bénéficieront d’une aide mensuelle de Rs 610 par employé si les employeurs ont enregistré des pertes durant l’année financière 2023-2024 ou si leurs profits ont été réduits de 50% après les ajustements appropriés, incluant le paiement du 14e mois et la compensation salariale.
Finalement, Rs 305 seront accordées par employé si leur employeur a enregistré une baisse de 10% de leurs profits et ne dépassant pas 50% après le paiement du 14e mois et des compensations.