Depuis hier après-midi, Mgr Jean-Michel Durhône, évêque de Port-Louis, effectue une visite pastorale dans l’archipel d’Agaléga, marquant ainsi son premier déplacement officiel auprès de la communauté agaléenne. Arrivé sur l’île du Nord à 18h45, il a été accueilli avec chaleur et fraternité par les habitants. Visiblement ému, l’évêque a exprimé sa gratitude pour cet accueil exceptionnel.
Accompagné du Père Rodin, en mission sur l’île depuis lundi dernier, Mgr Durhône a célébré une messe dans la petite église Sacré-Cœur de l’île du Nord. Ce moment de prière et de communion a été particulièrement significatif pour les Agaléens, encore éprouvés par les dégâts causés par le passage du cyclone Chido.
Durant la soirée, l’évêque a également rencontré des habitants, des travailleurs indiens et d’autres personnes impliquées dans les travaux de réparation des bâtiments endommagés. Ces échanges ont permis à Mgr Durhône de témoigner de sa proximité avec ceux qui œuvrent à la reconstruction de l’île.
Ce samedi, l’évêque poursuit un agenda bien chargé avec plusieurs rencontres et activités prévues avant son départ prévu à la mi-journée.