Le chef inspecteur Sanjeev Bheeroo, anciennement affecté à l’escouade de la garde rapprochée (VIPSU) de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam, est attendu en justice ce lundi pour »breach of Official Secret Act ».
L’enquête menée par la PHQ Special Striking Team (SST) lui reproche d’avoir partagé des documents confidentiels avec Vimen Sabapati.
C’est en examinant les appareils de ces deux protagonistes que les enquêteurs ont appris que le haut gradé envoyait régulièrement des résumés des plaintes des victimes ains ique des Transfer Orders et Routine Orders de la police, à l’ex-entraîneur national de muay thaï, à travers l’application WhatsApp.
Lors de son interrogatoire, le chef inspecteur a été dans l’incapacité de justifier l’envoi de ces documents à un individu ne faisant pas partie de la force policière. La SST l’a ainsi informé qu’il était sous le coup d’une arrestation. Néanmoins, il a été libéré sur parole, à la condition qu’il se présente aux Casernes centrales ce matin, où il sera alors conduit en Cour pour son inculpation provisoire.