L’ICAC a pris connaissance du ruling de la magistrate dans l’affaire l’opposant à Brijendrasingh Naeck et exprime des réserves sur les conclusions formulées. La commission insiste que « l’enquête est en bonne voie ».
En effet, la charge provisoire contre Brijendrasingh Naeck a été rayée devant la cour de Port-Louis, dans l’affaire Molnupiravir, hier, jeudi 26 mai.
Dans un communiqué émis ce vendredi, la commission dit considérer les avenues légales. L’ICAC soutient qu’elle attend de recevoir des preuves de l’étranger afin de boucler le dossier.
« L’enquête prendra aussi en compte l’incohérence des déclarations faites par le suspect en cour et ses dires aux enquêteurs lors de son audition au Réduit Triangle », peut-on lire dans le statement de la commission.
Pour l’homme de loi de Brijendrasingh Naeck, Me Rajesh Unnuth, la justice a prévalu. « Mon client a été acquitté de toutes les charges. Comme je l’avais dit dès le premier jour de son arrestation, l’ICAC aurait dû orienter son enquête vers d’autres secteurs hiérarchiquement plus élevés, soit d’autres officiers », a soutenu Me Rajesh Unnuth.
Pour rappel, Brijendrasingh Naeck, 60 ans, était sous le coup d’une inculpation provisoire sous l’article 7 (1) de la Prevention of Corruption Act (PoCA), soit celle de « public official making use of his office or position for a gratification for himself or another person », depuis le 29 décembre 2021, dans le cadre de la Molnupiravir Saga.