Actu en bref de ce mercredi : Richmont, Renouveau et Erreur…

- Publicité -

Richmont : Richmont Capital. C’est le nom de l’entreprise balancée par Pravind Jugnauth lors d’un congrès au MSM hier, à Nouvelle-France. Le Premier ministre et leader des oranges a demandé à Sherry Singh de fournir des détails sur les chiffres d’affaires de cette société qui appartient à l’épouse de ce dernier, Varsha Singh. Le Premier ministre a publiquement adressé des questions concernant le turnover de Richmont Capital, notamment depuis l’accession de Sherry Singh au poste de CEO de Mauritius Telecom, en 2015.

Dans une première réponse à la presse, Sherry Singh a affirmé que l’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth, aurait fait des affaires avec Richmont Capital. L’ancien CEO cite notamment la vente de bâtiment à Rose-Hill pour environ Rs 19 M. 

Dans cette guerre ouverte entre les deux anciens proches, Pravind Jugnauth a déclaré que des révélations jugées troublantes seraient faites sur Sherry Singh dans les jours à venir. Alors que ce dernier a invité le Premier ministre à un débat sur l’affaire de Sniffing allégué.

Renouveau : Le PTr présentera des visages frais lors de leur congrès annuel, le dimanche 28 août. C’est ce qu’a annoncé leur leader, Navin Ramgoolam, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, hier. L’ancien Premier ministre a expliqué que son parti s’est engagé dans un exercice de restructuration depuis 2020, à travers la campagne Gen-Next. Ainsi, dimanche, un nouveau comité exécutif sera mis en place. Celui-ci élira par la suite un nouveau bureau politique. La nouvelle formation du PTr devrait ainsi être composée de nouvelles têtes et de politiciens d’expérience. 

Erreur : Il a agi sous le coup de l’émotion. C’est ce qu’a reconnu Darren Activiste, arrêté après s’être présenté devant les Casernes suite à l’arrestation de son homme de loi, Akil Bissessur. L’activiste a dans sa version des faits admis avoir fait une erreur en tenant des propos infondés contre un haut gradé de la force policière. Darren Activiste reste cependant en détention policière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -