Activités Socio-Culturelles : Bhojraj Ghoorbin satisfait des mesures budgétaires

Bhojraj Ghoorbin, président de l’Hindu Council et également de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), est satisfait des mesures budgétaires annoncées par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, cette année en faveur des associations socioculturelles en vue de promouvoir les valeurs morales et ancestrales à Maurice.

- Publicité -

« Nous remercions le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et Renganaden Padayachy pour ces mesures. Le gouvernement accordera davantage de facilités aux dévots avec une baisse des tarifs sur les billets d’avion. Ce qui permettra à un plus grand nombre de pèlerins mauriciens de se rendre dans les quatre lieux sacrés de l’Inde au moins une fois dans leur vie. Le gouvernement a reconnu l’importance des prêtres dans la transmission des valeurs religieuses et morales et a pris la décision de leur accorder des facilités pour l’achat de voitures hors taxes. Cette mesure concerne quelque 170 prêtres hindous dûment enregistrés auprès de la MSDTF », précise Bhojraj Ghoorbin.

Il a aussi félicité Shri Narendra Modi, le Premier ministre indien, pour son troisième mandat consécutif dans la Grande Péninsule.

Pour la première fois, a dit Bhojraj Ghoorbin, les subsides accordés aux organisations socioculturelles augmentent de 60%. Ce qui fait que cette subvention qui était de Rs 125 millions passe à Rs 200 millions. « Cette mesure a fait l’objet de discussions avec le ministre des Finances avant la présentation du budget et nous nous attendions à ce que cette subvention augmente de 25% ou même 50%, mais Renganaden Padayachy a été plus que généreux et nous le remercions pour cela », confie Bhojraj Ghoorbin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -