Accident à GBLC : les soins de Fateemah Dilmohamed se poursuivent en Inde

La jeune femme de Grand-Baie, victime d’un grave accident sur un tapis roulant le 23 novembre dernier, poursuit ses traitements en Inde à l’hôpital SIMS. Suite à l’amputation de sa jambe droite, Fateemah Dilmohamed a subi avec succès une intervention chirurgicale visant à sauver son autre jambe. « Actuellement, les jambes sont en train de cicatriser progressivement », a fait comprendre le Directeur par intérim des Services de Santé publique, le Dr Ashwamed Dinasing.

- Publicité -

Ce dernier soutient qu’au cours de la semaine prochaine, « des séances de kinésithérapie se tiendront afin de renforcer ses muscles ».

Il nous revient aussi que lors du prochain pansement, une équipe examinera les deux jambes avant de décider de la suite. Le Dr Dinasing, tient toutefois à rassurer que « la plaie est saine et que le lambeau se tient bien ».

Pour rappel, la jeune femme a dû subir une amputation, après avoir s’être retrouvé coincée et être grièvement blessée lorsqu’une plaque du tapis de GrandBaie La Croisette s’est effondrée sous ses pieds. Des démarches entreprises par l’état mauricien, la victime a été transférée en Inde où elle a subi avec succès une opération pour tenter de sauver sa jambe gauche. Avant son départ, le Premier ministre s’était rendu à l’aéroport SSR afin de s’entretenir avec elle ainsi que ses proches.

Parallèlement, la police continue de mener son enquête afin de situer les responsabilités sur l’accident. D’ailleurs, le tapis roulant a été démonté afin d’être analysé pour les besoins de l’enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -