Abolition de l’esclavage : Wavel Ramkalawan, président des Seychelles, invité d’honneur

Wavel Ramkalawan a foulé le sol mauricien hier, mercredi 31 janvier afin d’assister aux événements dans le cadre de la commémoration du 189e anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Le président des Seychelles sera à Maurice pour une période de 3 jours.

- Publicité -

Ce jeudi matin, une cérémonie officielle rendant hommage aux esclaves se tiendra au village Le Morne en présence du Premier ministre ainsi que d’autres membres du gouvernement. 

Du côté de l’alliance PTR/MMM/PMSD une cérémonie de dépôt de gerbes se tiendra à Pointe-Canon ce matin. Navin Ramgoolam, Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval se rendront sur place. 

Les membres de Linion Moris participeront à un dépôt de gerbe au monument des esclaves au théâtre de Port-Louis et iront ensuite au jardin de la compagnie.

Le Komite Diosezin Premie Fevriye organise quant à lui un pèlerinage de Trou Chenilles pour se rendre à La Chapelle Stella Maris, au village Le Morne ou une messe sera dite par l’Évêque de Port-Louis.

À savoir que plusieurs autres activités sont au programme dans les jours qui suivent dans le cadre de cette commémoration.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -