Abercrombie – Réaménagement du bâtiment de la foire : Le coût passe de 68,7 millions à Rs 174 M

Osman Mahomed a interpellé le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, au sujet de la construction d’un complexe multisport et d’une école de musique au premier étage du bâtiment de la foire d’Abercrombie. Il voulait savoir si un nouvel appel d’offres a été mené pour la reprise des travaux.

- Publicité -

Anwar Husnoo affirme avoir été informé par le conseil municipal de Port-Louis que l’entrepreneur était AWL Trading and Contracting Ltd. Sur la base des conseils  du conseil légal de la mairie de Port-Louis, le contrat de l’entrepreneur mentionné ci-dessus a été résilié en raison de plusieurs problèmes rencontrés au cours de la mise en oeuvre du projet. Une équipe technique a ensuite été constituée pour superviser le projet, préparer les dessins et le dossier d’appel d’offres pour les travaux de renforcement au rez-de-chaussée ainsi que pour l’achèvement des travaux restants au premier étage du bâtiment.

Le vice-Premier ministre a été informé que les appels d’offres ont été lancés en ligne le 29 mars 2024. La date de clôture pour les appels avait été fixée au 7 mai 2024. Les offres sont actuellement évaluées au Central Procurement Board, a déclaré Anwar Husnoo, et l’estimation révisée des coûts du projet est de Rs174,6 millions.

Osman Mahomed a voulu savoir si la valeur initiale de l’offre était de Rs 68,7 millions avant que le projet ne soit évalué à Rs 174 M. Le coût initial était de Rs 68,7 millions, a répliqué Anwar  Husnoo. Mais suivant les recommandations, le rez-de-chaussée doit être consolidé, a-t-il dit. Ce qui fait que le coût a été revu.

Osman Mahomed a aussi demandé au ministre comment se fait-il que le conseil municipal de Port- Louis se soit lancé dans un projet au premier étage de ce bâtiment car le rez-de-chaussée devait être renforcé. Le conseil de Port-Louis est-il l’autorité ultime qui délivre lui-même les permis de construction et d’utilisation du sol ? Anwar Husnoo a fait comprendre que des consultants et des entrepreneurs se sont penchés sur la question. Et que le conseil municipal a suivi l’avis reçu.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -