À Triolet : Ganeeka Koober fête ses 100 ans

Au Temple Rukmini Dwarkadhish, à Triolet, samedi dernier, Ganeeka Koober a fêté ses 100 ans, entourée des membres de sa famille et de ses amis. Une cérémonie officielle a été organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. À cette occasion, Ganeeka Koober a reçu des autorités un chèque d’un montant de Rs 26 203, un bouquet, une médaille de centenaire, un certificat, un four à micro-ondes, un service téléphonique spécial offert par Mauritius Telecom, un cadeau du Senior Citizens Council et un chèque d’un montant de Rs 10 000 du National Solidarity Fund.

- Publicité -

Ganeeka Koober, également connue sous le nom de Moonia, est née le 7 septembre 1924 à Bon-Accueil. Elle n’a jamais fréquenté l’école. Son père, Mahadawoo Seerkeessoon, était ouvrier à FUEL Sugar Estate et sa mère était femme de ménage. Elle avait deux frères et quatre sœurs et tous sont décédés.

Elle s’est mariée civilement avec Koober Sewoolall, qui était ouvrier au conseil de district de Pamplemousses. La centenaire n’a jamais travaillé dans sa vie. Son époux est décédé le 26 mai 1986.

Le couple a eu la chance d’avoir sept enfants, cinq fils et deux filles. Deux de ses fils sont décédés. La centenaire apprécie la compagnie de ses 20 petits-enfants et de ses sept arrière-petits-enfants. Elle vit actuellement avec son fils, Koober Deoduth.
La centenaire aime toutes sortes de plats, mais elle a une préférence pour les crevettes. Elle aime regarder la télévision et écouter la radio. Elle tend aussi à participer à toutes les réunions de famille. Ganeeka Koober attribue sa longévité à sa foi en Dieu et à des prières régulières.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -