À l’approche de Behki : le National Crisis Comitee se mobilise

Les autorités sont sur leurs gardes à l’approche du cyclone tropical Bheki qui devrait passer à son point le plus rapproché de Maurice jeudi matin. En ce moment, Bheki est en train de perdre en intensité, mais les autorités se veulent vigilantes. Dans une séance de questions-réponses avec la presse ce mardi, le Dr Dhanandjay Kawol, Senior Chief Executive au ministère des Collectivités locales a soutenu qu’il faudra attendre demain pour une nouvelle évaluation de la situation.

- Publicité -

« L’objectif du National Crisis Comitee est de prendre note des mesures prises avant l’arrivée du cyclone tropical Bheki », a-t-il expliqué. D’ailleurs, les centres de refuges à travers le pays sont déjà prêts à accueillir les réfugiés si le besoin se fait sentir, a-t-il encore fait comprendre. Dès demain, ces centres seront approvisionnés en nourriture.

À noter que Rodrigues est sous le coup d’un avertissement de classe 3 et Maurice en alerte cyclonique de classe 1.

Pour ce qui est de la situation à Mare Chicose, Dhanandjay Kawol a expliqué avoir pris note de l’avancée des travaux effectués depuis le 6 novembre dernier. Les sites d’intervention ont été élargis. « Nou pe fer li vinn sis sit ». Cela devrait permettre d’aller plus rapidement avec l’extinction des flammes.

D’ailleurs, 6500 M2 ont été circonscrits. Il reste cependant encore 35, 600 M2 à faire. Avec l’arrivée de Bekhi, les autorités disent avoir une crainte que cela affecte le travail déjà effectué sur place. Cependant, Dhanandjay Kawol soutient que la pluie pourrait permettre de faciliter le travail des pompiers.

Pour ce qui est de la qualité de l’air, il explique que le ministère de l’Environnement continue de suivre la situation de près. Pour l’heure, les échantillons analysés n’ont montré que l’air n’est pas toxique pour les humains a-t-il ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -