Osman Mahomed a attiré l’attention du ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, que la fête Eid-Ul-Adha sera célébrée probablement le 9 juillet prochain. Il note qu’il y a actuellement un acute shortage of cattle sur le marché, ce qui est fait que le prix de vente a augmenté de façon conséquente.
Il ajoute que le ministre a rencontré récemment les différents acteurs dans ce secteur mais qu’à deux semaines de cette fête et les fidèles ont commencé à faire des réservations dans des fermes. Il a demandé ainsi au ministre de fixer le prix de vente rapidement et de s’assurer que le bétail soit disponible pour cette fête.
De son côté, le ministre du Commerce a affirmé que le gouvernement passe actuellement en revue les prix du bétail importé. Il fait ressortir que le prix de la viande bovine sera fixé d’ici demain.
En ce qui concerne les craintes du député par rapport à un éventuel manque de bétail pour cette fête, le ministre a tenu à donner l’assurance à ce sujet. Les travaux parlementaires ont été ajournés à mardi prochain.