À la station de Curepipe, l’escalier roulant en panne prolongée…

Ce n’est, sans doute, pas lié au départ en douce de Larsen and Toubro, le constructeur de la ligne du tramway Port/Louis/Curepipe/Réduit ou à la soudaine migration en Angleterre de l’ancien directeur, Dass Mootanah, expert en team-building d’un nouveau genre, mais ceux qui prennent le tramway à Curepipe pour se rendre aux divers points d’arrêts vers les basses Plaines Wilhems sont, en tout cas, très remontés.

- Publicité -

La raison de ce courroux est que l’escalier roulant qui permet d’accéder à la plate-forme très en hauteur à Curepipe pour prendre le tram est hors service depuis bientôt trois mois. Quant à l’alternative de l’ascenseur, il n’est pas rare qu’il ne soit pas, lui aussi, en bon état de marche.

Ceux qui sont allés aux renseignements pour connaître les raisons de cette panne prolongée de l’escalier roulant ont appris que la “pièce” manquante n’est pas disponible. Voilà une structure aménagée il y a moins de deux ans qui est déjà hors service ! Pour l’ascenseur, lui aussi, souvent défectueux, aucune explication jusqu’ici.

Inutile de préciser que les personnes âgées et autres handicapés sont obligés d’emprunter les nombreuses marches en pente pour aller prendre le tram. Si certains prennent un temps fou pour grimper jusqu’à la plate-forme et qu’ils sont obligés de marquer une pause marche après marche, d’autres préfèrent prendre tranquillement le bus. Voilà la nouvelle version de la modernité que ce gouvernement vend à la population !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -