Le Guide - Législatives 2024

À Grande Rivière : un tuyau d’arrosage tendu en travers de la route provoque un accident !

  • De jeunes délinquants en mal de sensations fortes pointés du doigt

On connaît ces basses manœuvres consistant à disposer des pierres et des pneus au beau milieu des routes. La faute à des délinquants en mal de sensations fortes, dont certains ont pour objectif de contraindre les conducteurs à se ranger sur le côté pour les dépouiller de leurs biens. On pensait avoir tout vu. Que nenni ! Ce qui s’est passé jeudi soir sur une route reliant Grande Rivière à Pailles dépasse l’entendement. Des fieffés filous ont attaché un tuyau d’arrosage entre le panneau de signalisation et la main courante se trouvant de l’autre côté de la route. Un motocycliste a percuté ledit tuyau avant d’être lui-même percuté par une voiture qui arrivait par l’arrière ! Le député de la circonscriptio N°1 (Port-Louis Ouest/GRNO) Fabrice David parle d’un acte criminel qui doit être sévèrement puni.

- Publicité -

Bloquer la circulation en fixant un tuyau d’arrosage aux deux extrémités de structures longeant une route : à quel niveau d’indécence peut-on ainsi sombrer pour s’adonner à de tels actes inqualifiables ? L’enquête de la police devra répondre à cette question, car ce phénomène ciblant les usagers de la route la nuit et aux petites heures du matin, et qui deviennent récurrents dans des zones sombres et dépourvues de caméra de surveillance ont pris de l’ampleur depuis un certain temps et qui peuvent engendrer des risques d’accidents mortels et des dégâts considérables aux véhicules. Un motocycliste en a fait l’amère expérience, tard dans la soirée de jeudi, alors qu’il roulait sur une route très fréquentée dans un quartier connu comme Résidence Sir Gaëtan Duval (ex-Cité Mauvilac), sis à Grande Rivière. Le motocycliste n’avait pas vu ce tuyau d’arrosage tendu en travers de la route qu’il a heurté de plein fouet avant de réussir à freiner in extremis, lui évitant une lourde chute.

Reste que la voiture qui le précédait a percuté l’arrière de sa moto. Les deux occupants sont sortis sains et saufs de cet accident, quand bien même leurs véhicules ont été sérieusement endommagés. Des habitants ayant assisté à la scène n’en croyaient pas leurs yeux et d’aucuns pointent du doigt un groupe de jeunes adolescents qui se sent pousser des ailes dans le quartier. Le député Fabrice David, qui s’est rendu sur place quelques minutes après cet accident, n’a pas mâché ses mots pour qualifier cet acte «ignoble! » « C’est un acte criminel qui doit être taclé avec la plus grande fermeté. Les personnes qui ont installé ce tuyau au travers de la route doivent d’être mises hors d’état de nuire et des caméras de surveillance doivent être installées dans cette zone.»  

Face à la multiplication des cas d’obstruction de la route, s’apparentant à des guet-apens, la police a-t-elle changé son fusil d’épaule dans sa lutte contre ce type de délit ? «Nous prenons cette affaire très au sérieux et la fréquence des patrouilles a augmenté dans ces zones considérées comme le terrain de chasse privilégié des auteurs de ces basses manœuvres», affirme-t-on du côté des Casernes centrales.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -