À Goodlands : Bidwantee Ruhee fête son 100e anniversaire

Bidwantee Ruhee a célébré son 100e anniversaire samedi dernier à Le Château Hall de Goodlands, entourée des membres de famille et de ses amis. À cette occasion, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a organisé une cérémonie officielle pour honorer la nouvelle centenaire.

- Publicité -

Le ministre de l’Éducation et des Ressources humaines, Mahend Gungapersad, les membres de l’Assemblée nationale, Nitish Beejan et Rameshwar Etwareea, ainsi que d’autres invités, ont assisté à la célébration de l’anniversaire.

La nouvelle centenaire a reçu un chèque d’un montant de Rs 26 203, un bouquet, une médaille de centenaire, un ensemble d’ustensiles de cuisine et un certificat du ministère. Un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund, un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom entre autres cadeaux, dont un shield et une carte d’anniversaire du Senior Citizens Council, ont également été remis à Bidwantee Ruhee.

Née le 15 février 1925 à Curepipe, la centenaire était la troisième d’une famille de neuf enfants. Son père était un planteur de canne à sucre et de légumes indépendant, tandis que sa mère était femme au foyer. Bien qu’elle n’ait jamais été à l’école, elle jouait un rôle actif dans les tâches ménagères.

De son mariage avec Laltaparsad Bismohun, qui était un vendeur de vêtements indépendant, Bidwantee Ruhee a eu trois enfants, une fille et deux garçons. Son époux est décédé en 1989 à l’âge de 74 ans. La centenaire a six petits-enfants et six arrière-petits-enfants.

Bidwantee Ruhee attribue sa longévité à sa foi profonde en Dieu, à son sens de l’humour et à ses habitudes alimentaires disciplinées. Elle bénéficie de l’amour et du soutien de sa famille, ce qui la maintient forte émotionnellement et mentalement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -