46 postiers reçoivent leurs lettres de promotion
La Mauritius Post Ltd, en collaboration avec le ministère des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, organise, pour ses employés, un atelier d’une semaine sur les défis à venir des services postaux, au Core Building à Ébène. La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier. 46 postiers ont reçu à cette occasion leurs lettres de promotion.
Le ministre des TIC et de l’innovation, Deepak Balgobin, a mis l’accent sur l’importance de cet atelier pour relever les défis futurs du secteur postal et a évoqué la nécessité pour Mauritius Post Ltd d’adapter continuellement ses stratégies et d’innover pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la prestation de services. Et ce, en réponse à l’évolution du paysage de la logistique et des communications sur le plan mondial. Les sujets clés abordés comprennent l’impact de la transformation numérique sur les services postaux, l’intégration des nouvelles technologies et les stratégies visant à maintenir la satisfaction des clients.
Sur une autre note, le ministre Balgobin a affirmé que cet exercice de promotion est un élément clé du plan stratégique et de restructuration décennale de l’entreprise, qui se concentre sur le Re-Engineering opérationnel et des ressources humaines, y compris la division stratégique de Maurice en cinq zones, chacune supervisée par un responsable de zone.
La restructuration, a-t-il fait ressortir, vise à améliorer les services de livraison et au comptoir, conformément aux objectifs stratégiques. En outre, le plan de restructuration et stratégique prévoit une augmentation significative du budget de formation et de développement de 0,04 % à 2 % au cours des trois prochaines années, a indiqué le ministre. Cela, a-t-il ajouté, démontre l’importance d’investir dans le renforcement des capacités des employés pour naviguer et exceller dans le paysage postal en évolution.
De leur côté, le Chief Executive Offier et le président de Mauritius Post Ltd, Vijaye Ramchurn et Ranna Swamber respectivement, ont indiqué que l’exercice de promotion vise à responsabiliser les employés en les dotant d’outils et de compétences nécessaires. Ils ont également discuté de la diversification des services postaux grâce à la numérisation et de l’accent mis prochainement sur le commerce électronique et la logistique ambiante, notant que l’atelier soutient ces initiatives et vise à faire du commerce électronique une réalité à Maurice.
Derek Osborn, International Expert, Business Coach and Facilitator de Whatnext4u Ltd, a fait part de sa confiance dans le secteur postal, en particulier dans Mauritius Post Ltd, car « il est capable d’innover, de s’adapter et de faire preuve de flexibilité pour répondre à l’évolution des demandes du marché et des besoins des clients ». Il a ajouté que la créativité joue un rôle crucial dans les organisations, leur permettant de générer de nouvelles idées et solutions qui naissent souvent du fait de surmonter des défis et d’apprendre des revers.