À deux semaines du Nouvel An : 106 employés sur le pavé

ISM Ltd, une compagnie de la zone industrielle de Saint-Antoine à Goodlands, a décidé de licencier 106 travailleurs. Implantée à Maurice depuis 50 ans, elle est spécialisée dans la fabrication de cadrans de montres soignés. La totalité de sa production est exportée en Suisse pour des marques horlogères de haut de gamme.

- Publicité -

« Face à une situation économique difficile actuellement », elle a décidé ainsi de procéder au licenciement économique à partir du 12 décembre prochain.

L’ensemble des salariés de cette compagnie a été informé de la situation lors d’une réunion qui a eu lieu le 29 octobre dernier. Au cours de cette rencontre, les représentants de la compagnie ont expliqué que malgré toutes les actions mises en place ces dernières années (limitation des recrutements, réduction des heures supplémentaires, redéploiement des employés pour des activités de sous-traitance pour le groupe), il n’est plus possible de maintenir l’effectif actuel et qu’il a été décidé de procéder au licenciement de 106 salariés, deux semaines après la célébration du nouvel an.

Le directeur général de l’ISM Ltd, Patrick Hardy, a soumis le cas de ces employées licenciées devant le Redundancy Board (RB). Le président du RB, Rashid Hossen, a demandé à l’employeur de diminuer le nombre de licenciés et de faire une offre de compensation en attendant. L’affaire sera appelée le 3 décembre prochain devant le RB.
Étant donné l’absence de syndicat au sein de l’entreprise, les licenciés ont décidé de retenir les services d’Ashvin Gudday, syndicaliste de la Private Sector Employees Union (PSEU) pour défendre leur cas.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -