Le Guide - Législatives 2024

9e jour de grève de la faim de Nishal Joyram : aucune réponse du GM jusqu’à l’heure

Aucune réponse du gouvernement n’a été obtenue par le comité de soutien qui accompagne Nishal Joyram, qui est à son neuvième jour de grève de la faim, ce mercredi 23 novembre, en vue de réclamer la baisse de prix du carburant.

- Publicité -

« Nous avons écrit au bureau du Premier ministre et au ministère du Commerce », a indiqué le négociateur Ivor Tan Yan, lors d’une conférence de presse tenue sur le parvis de la cathédrale St-Louis, à Port-Louis. « Nous n’avons même pas obtenu d’accusé de réception du ministère du Commerce ».

De son côté, le Dr Vasant Rao Gujadhur a rappelé réaliser un « close monitoring » de l’état de santé du gréviste. Une prise de sang effectuée hier a démontré des signes de la grève sur Nishal Joyram.

« Sak repa nou pe pran, bizin ena enn panse pou Nishal Joyram », a encouragé le Dr Vasant Rao Gujadhur. « Gouvernman, sak fwa pe manze, bizin mazine ki pe ariv nou kamarad Nishal ».

Les intervenants lors de la conférence de presse ont appelé à une mobilisation populaire pour l’action prévue samedi. Ils invitent ainsi la population en général à y participer car « si demain le prix de l’essence baisse, tout le monde sera gagnant ».

Une séance de prière est également prévue demain à 15h sur le parvis de la cathédrale.

A noter que la campagne Alim ou Far est toujours encouragée pour faire part du mécontentement s’agissant du prix du carburant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -