38 Health and Safety Officers formés aux conséquences des accidents

Au total, 38 Health and Safety Officers du ministère de la Fonction publique ayant suivi une formation sur le Road Safety Network ont reçu, hier, au Caudan Arts Centre leur certificat des mains du ministre du Transport et du Light Rail Alan Ganoo. Ces derniers avaient été sollicités du 13 au 24 septembre dernier pour des cours pourvus par le ministère de tutelle et le ministère de la Fonction Publique.

- Publicité -

Le ministre Ganoo a souligné, dans son allocution, que la sécurité routière constitue une priorité nationale et voilà pourquoi le gouvernement a élaboré une National Road Safety Strategy pour la période 2016-2025. L’objectif de cette stratégie : réduire de 50% le nombre de personnes tuées et blessées sur nos routes d’ici 2025. Il devait souligner que cette stratégie met l’accent sur la nécessité d’améliorer la sécurité routière et que le Road Safety Charter invite le secteur privé et le gouvernement à travailler de concert pour qu’il y ait une tolérance zéro en matière d’accidents de la route. Il devait souligner que les accidents de la route sont une des causes majeures de mortalité et engendrent des dépenses pour différentes organisations et pour les secteurs public et privé.

Pour sa part, le ministre de la Fonction publique, Vikram Hurdoyal, a souligné que les officiers qui viennent d’être formés auront la responsabilité de mettre en oeuvre la stratégie du gouvernement en vue de parvenir à la tolérance zéro en matière d’accidents de la route. Les Training Managers seront appelés à organiser une campagne de sensibilisation au niveau des différents ministères. La somme allouée pour les cours de formation doit être utilisée judicieusement pour que cela puisse être utilisé comme un Key Performance Indicator pour chaque ministère, a souligné le ministre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -