L’avertissement de pluie torrentielle a été levé ce soir par la station météorologique de Vacoas. Cependant, la station a activé une « veille de fortes pluies ». Aujourd’hui, des averses torrentielles se sont abattues sur toute l’île, mais certaines régions ont été plus arrosées que d’autres, comme Albion qui a enregistré les précipitations les plus conséquentes avec 302 mm de pluie en 15 heures.
En effet, les chiffres des plus grosses pluies enregistrées entre 4 heures ce matin jusqu’à 19 heures ce dimanche sont le suivant :
Albion : 302 mm
Domaine Les Pailles : 232 mm
Champs de Mars: 194 mm
Beau Bassin (Barkly): 190 mm
Bell Village : 183 mm
Moka : 165 mm
Chitrakoot : 163 mm
Port Louis (L.Barracks): 162 mm
N. Decouverte : 119 mm
Riche Terre : 103 mm
Q. Bornes : 102 mm
Même si les nuages actifs qui influençaient le temps à Maurice avancent vers l’Est, le public est toujours avisé par la station météo de rester dans des endroits sûrs et d’éviter les randonnées.
Il est aussi demandé d’éviter les endroits sujets à l’accumulation d’eau, les berges des rivières et autres cours d’eau et d’être très prudent sur les routes.
Il est important de noter que le National Crisis Committee informe ce soir par le biais d’un communiqué « que les employés du secteur public et du secteur privé, ne devront pas se rendre au travail demain, lundi 22 avril 2024 ».