30 ans de la République – Concours de logos : la date limite pour les propositions fixée au lundi 14 février

En marge du 30e anniversaire de l’accession du pays au statut de république, le ministère des Arts et du Patrimoine culturel a lancé un concours de logos. La date limite pour l’envoi des propositions est fixée au 14 février. Le thème choisi pour ce concours est Falco punctatus, soit la crécerelle de Maurice.

- Publicité -

Les participants devront représenter cet oiseau endémique de Maurice déclaré oiseau national en vue de la célébration des 30 ans de la République de Maurice. La crécerelle de Maurice compte, à ce jour, une population de 350 individus. Cet oiseau fait l’objet d’un travail de conservation de la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) depuis 1973.

À l’époque, il y avait seulement quatre individus dénombrés par les conservateurs. Il fait partie des neuf espèces d’oiseaux endémiques de Maurice. Sur son site Internet, la MWF souligne qu’il est devenu un symbole de la réussite des travaux de conservation à travers le monde et en est sa fierté. Cependant, une dégradation des forêts natives de Maurice a fait que sa population est passée de 600, dans les années 90, à environ 300, fin 2010. On les retrouve surtout dans des forêts à l’Est et à l’Ouest de l’île et la MWF exerce un contrôle strict sur son évolution et poursuit son travail de conservation.

Ainsi, le logo choisi par le jury deviendra la propriété du gouvernement et sera décliné sous différentes formes et dimensions. Il sera notamment utilisé par le ministère des Arts et du Patrimoine culturel. Selon les critères du règlement, le gagnant pourrait être appelé à modifier son logo, sur requête de l’organisateur. Le jury se réserve également le droit de ne pas attribuer de prix ou de conserver les entrées non primées. Chaque participant ou institution participante a droit à un maximum de trois entrées, toutes originales et « free from any copyright ».

Le travail doit être soumis en couleur sur une dimension A4 accompagné d’une copie en noir et blanc de dimension 3 x 3 centimètres. L’artiste peut utiliser jusqu’à un maximum de quatre couleurs en aplat ou la quadrichromie. Toute entrée doit être signée d’un pseudonyme au verso.
Le participant inclura ses coordonnées, soit nom, adresse, numéro de téléphone et son pseudonyme dans une enveloppe séparée. Sa proposition doit également comporter une explication du concept sous-jacent. En haut, à gauche sur l’enveloppe, il doit écrire : Logo competition – National Day celebrations 2022. Il doit déposer son enveloppe de participation, adressée au Secretaire permanent du ministère de la Culture et du Patrimoine culturel, septième étage, bâtiment Renganaden Seeneevassen, angle des rues Pope Hennessy et Maillar, à Port-Louis, dans la Tender Box” du ministère de tutelle, au plus tard, le lundi 14 février à 15h30. Le gagnant recevra une somme de Rs 100 000.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -